La capitale économique était la dernière de l’opération de remise de décorations entamée à Garoua il y a plusieurs semaines.

Le complexe ENEO de Ndokoti, à Douala a accueilli pour la troisième année consécutive le 6 Décembre 2024 une cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail. C’était la fin d’une tournée qui aura vu le directeur général et le comité d’organisation des cérémonies se rendre dès la fin du mois d’Octobre à Garoua, Maroua, Ngaoundere, Bafoussam, Limbe, Bertoua, Ebolowa, et Yaoundé.

Ce sont ainsi 490 employés qui ont reçu 734 médailles des mains du ministre du travail Grégoire Owona et de la sécurité sociale vendredi dernier. Ils portent le total des récipiendaires de cette année à 1047 travailleurs décorés dont 111 retraités. «Votre mérite est incontestable et votre contribution inestimable », a salué le directeur général Amine Homman Ludiye avant de poursuivre : « Ces médailles racontent des histoires de courage et de patience que vos mains ont écrites. Puissent-elles constituer un motif de fierté et d’encouragement pour persévérer dans vos efforts et donner le meilleur de vous-mêmes », a déclaré le directeur général Amine Homman Ludiye dans son allocution. Occasion lui a ainsi été donnée de répondre aux préoccupations du personnel en rapport avec des sujets teks que la nouvelle convention collective en projet, la pesée des postes, l’actionnariat social, les 5%, le changement d’actionnariat.

La représentante du personnel qui avait précédé le patron d’ENEO au pupitre a salué « l’amélioration de la couverture des soins médicaux de 80 à 90% », une action du directeur général « accueillie avec beaucoup de gratitude ». Ainsi que la politique d’ouverture au dialogue et aux explications sur les inquiétudes des employés « très appréciée ». Tout comme la volonté de renforcer la résolution des problèmes locaux par une meilleure structuration des rencontres légales.

Les travailleurs ont aussi prié le directeur général Amine Homman Ludiye d’associer, dans le cadre de nos plateformes internes de concertation, toutes les organisations syndicales et autres parties prenantes à la résolution de points qui suscitent encore des controverses. L’échange indirect entre le DG d’ENEO et le porte-voix des employés a marqué Grégoire Owona

« Je viens d’assister là, à ce que je vais appeler, le dialogue social à ciel ouvert. Le représentant du personnel a posé des problèmes. Cela a été fortement applaudi, le directeur général a répondu de façon précise et ses réponses ont été largement applaudies », a réagi le ministre.

P.A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *