
Samedi après-midi, la parlementaire leur a offert de la nourriture, une machine à coudre ainsi que des accessoires utiles à la pratique de la religion musulmane.
Après l’hôpital de district de Logbaba où elle a offert une couveuse le vendredi 7 Mars 2025, Nourane Hassana Moluh épouse Fotsing est allée partager avec des femmes musulmanes du quartier Nyalla Haoussa (arrondissement de Diouala 3r) le samedi 8 Mars 2025. C’était la troisième fois que la députée issue du PCRN leur rendait visite. Elle était déjà à leurs côtés en 2022 et 2023. Comme les autres fois, elle est arrivée les bras chargés.
L’élue, accompagnée par d’importants membres de son parti, a apporté à ses camarades du sous-comité PCRN de Nyalla Haoussa du sucre, de la farine, une machine à coudre, 50 exemplaires du Saint Coran et des tapis de prière.
« J’ai choisi de célébrer la journée internationale des droits de la femme avec les femmes de la communauté musulmane de Nyalla quartier Haoussa. C’est une communauté qui me tient à cœur. Par ce moyen déjà j’accomplis un des piliers de l’islam notamment celui de faire la zaakat. C’est très important de Partager avec elles pendant ce mois de ramadan et aussi de les sensibiliser sur cette journée internationale qui est très importante », a fait savoir la députée.

Nourane Fotsing pense en effet que les femmes doivent mettre la main à la pâte et se dit prête à indiquer à celles de Nyalla Haoussa comment procéder. « Pour moi, l‘autonomisation de la femme est très importante Aujourd’hui, dans la société moderne active, il est très important que la femme soit indépendante. Parce que ce n’est plus possible de dépendre uniquement du mari. C’est très important qu’elles soient conscientes de leur potentiel, leur donner quelques astuces, les mettre sur la bonne voie et leur apporter les conseils qu’il faut », suggère la parlementaire. Les bénéficiaires de ses dons et attentions n’ont pas manqué de lui exprimer leur gratitude.
P.A.N