La 5ème édition du « réveillon pour tous » a connu la participation très active du sous-préfet, du maire de l’arrondissement de Douala 2ème et de la légende de la musique Elvis Kemayo. Ce dernier a chanté pour la première fois devant les populations de « Trois arbres », son quartier de naissance.

Décor et ambiance de fête en cette soirée du 31 Décembre 2024 au lieu-dit « Trois arbres », à New-Bell, grand quartier de l’arrondissement de Douala 2ème.  Des tentes ont été disposées de part et d’autre de la route  fermée à la circulation le temps du « réveillon pour tous » qu’organise pour la cinquième fois le 2ème adjoint au maire de la ville de Douala Roger Njitchoua. En face, il y a un podium sur lequel des chanteurs et danseuses se produisent. Des écrans sont disposés ici et là sur le périmètre réservé à la célébration de la fête qui consacre le passage à la nouvelle année. A minuit, on célèbre la nouvelle année avec des cris de joie, des chansons, de la danse et des feux d’artifices. Puis, l’on accueille les invités spéciaux. Le chanteur camerounais à succès Elvis Kemayo, vêtu de blanc, est le premier d’entre eux. Roger Njitchoua et son équipe le reçoivent avec les honneurs.

Le promoteur du « réveillon pour tous » clame qu’il a toujours voulu voir Elvis Kemayo chanter chez lui, là où il est né, à New-Bell –Trois arbres.  Il se réjouit de voir son vœu se concrétiser. Le prestigieux  hôte dit sa joie de se retrouver parmi les siens avant de prendre la direction du podium pour une reprise endiablée de chansons de son impressionnant répertoire. Il rejoint ensuite sous les tentes la maire de la commune d’arrondissement  de Douala 2ème Denise Fampou et le sous-préfet de Douala 2ème Stéphane Nke Ndzana venu accompagné de ses plus proches collaborateurs. La fête se poursuit. L’on mange et boit avant de poursuivre la fête en musique. Denise Fampou rejoint Elvis Kemayo et les deux reprennent en chœur un chant que le musicien dédie à sa mère. La séquence est belle. L’émotion est à son comble. Roger Njitchoua donne plusieurs significations à cet autre événement qu’il organise dans son New-Bell chéri.

« Le réveillon pour tous, c’est matérialiser l’amour de l’autre, la générosité, le partage. L’année 2024 est partie. Nous sommes en 2025. Il y en a qui n’ont pas réussi à tenir les deux bouts. Il y en a qui se demandaient comment 2025 allait se passer. Il y en a qui ne savaient même pas comment traverser le cap de 2024 pour 2025. Le réveillon pour tous, c’est un peu cela : permettre à tous ceux qui attendent une main tendue, à tous ceux qui attendent un peu de chaleur de se retrouver autour d’un buffet, de se retrouver à l’occasion de la Saint Sylvestre et partager avec les autres frères du quartier et ainsi qu’on se tienne la main pour dire que 2025 pourrait être meilleure », souhaite le maire adjoint de Douala avant de poursuivre  ce festin dont le programme prévoit la fin à six heures du matin autour d’un bon bouillon.

P.A.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *