Après un mois de jeûne de ramadan,  les fidèles musulmans de Muea à Buea dans la region du Sud-Ouest ont été agréablement surpris de compter parmi eux le député de Buea Centre, pour la prière de l’Aïd à l’esplanade de l’école catholique de Muea.

La solidarité de cœur du député vice-président de la commission des Lois constitutionnelles à l’Assemblée nationale s’est éloquemment manifesté à travers un don en vivres et produits de premières nécessité qui a forcé l’admiration.

l’Imam de la mosquée et le Sarki ont exprimé leur profonde gratitude non pas seulement pour le geste de cœur mais aussi pour le respect des engagements pris lors de la campagne électorale et en l’occurrence, la proximité avec les populations. Le fait est d’autant marquant que le député Malomba Esembe a bravé la journée dite ” ville morte” pour être auprès de ses frères musulmans.

Le président du Conseil traditionnel de Upper Muea, représentant le chef de Upper Muea, a également remercié chaleureusement le député pour son attachement constant à la population de Muea, soulignant qu’il demeure le seul représentant élu à leur rendre visite régulièrement.

Le député s’est encore distingué par son humilité lorsqu’il a affirmé qu’il faisait juste son devoir d’élu de la nation guidé par l’humanisme du chef de l’Etat camerounais Paul Biya.

Un repas de fraternité au domicile du Sarki de la communauté musulmane de Muea à davantage renforcé le dialogue interreligieux camerounais qui fait des envieux à travers le monde.

M.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *