
Cinq jours après l’assassinat choquant du jeune Mathias, âgé de seulement six ans, par un ami de son père, le gouvernement camerounais est critiqué pour son silence et son absence de réaction concrète sur le terrain. Aucun membre du gouvernement n’a jugé nécessaire de se rendre sur les lieux du crime, qui a pourtant suscité une vive émotion au-delà des frontières du Cameroun.
La ministre des Affaires sociales a finalement réagi, mais de manière indirecte, lors d’une interview accordée à la CRTV, sans même se déplacer sur le lieu du drame. Cette attitude a suscité l’indignation du politologue Moussa Njoya, qui a exprimé sa colère dans une publication ce 14 mai 2025.
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la publication de Moussa Njoya, ainsi que les réactions du principal opposant Maurice Kamto et du ministre du Travail, Grégoire Owona, qui ont décidé de prendre position sur cette affaire sensible.
—

UNE INCROYABLE INSENSIBILITÉ GOUVERNEMENTALE !!!
Un enfant a été froidement assa.ssiné en plein cœur de Yaoundé, à moins de 5 minutes du Ministère de la famille, du Ministère des affaires sociales, du Ministère de l’éducation de base, du Ministère de la jeunesse, et même du Premier Ministère.
Mais 5 jours plus tard, aucun membre du gouvernement n’a encore eu le temps de se rendre à Ngoa Ekelle, pour apporter le moindre réconfort aux parents, dont la douleur est indescriptible, indicible !
Qu’est ce qui leur manque, à ces sinistres ministres mon Dieu ? Des véhicules ? Du carburant ? Ou tout simplement ce petit brin d’humanisme qui fonde notre humanité ?
Comment des gouvernants peuvent ils avoir autant de mépris pour la vie de ceux qu’ils sont censés gouverner ?
N’ont ils alors aucune conscience du terme “poste de responsabilité ” ?
Mais, il faudra les voir dès qu’un opposant osera aller consoler les parents !
C’est là où vous verrez des parents, ayant laissé femmes et enfants à la maison, se déverser dans les réseaux sociaux et les médias pour crier à la manipulation et à la récupération. Sans la moindre dignité, sans aucune honte …
C’est là où vous saurez qu’il existe un sous-préfet à Ngoa Ekelle, un préfet à Yaoundé et même un gouverneur au Centre !
Par leur insensibilité se confinant à la morgue, ces soi-disant autorités sont pire que ce monstre de Nwafo.
En tout cas, RIP mon petit Mathis …
Toi qui as eu le malheur d’être né dans une société de zombies !!!
J’enrage
Moussa Njoya
—

Maurice Kamto
Aujourd’hui, le Cameroun pleure. Il pleure un enfant de six ans, l’innocent arraché dans des circonstances inacceptables. Son regard, aujourd’hui figé à jamais, fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Ce drame qui affecte l’ensemble des Camerounais n’est pas un simple fait divers :c’est un choc émotionnel en même temps qu’un appel à notre conscience collective.
Rien ne peut justifier pareil assassinat froid et prémédité d’un enfant. Dans la douleur de cette attaque contre un être vulnérable et sans défende, j’adresse à sa famille mes sincères condoléances ainsi que ma solidarité et ma compassion.
La justice et les autres autorités compétentes doivent prendre toutes leurs responsabilités face à cette tragédie. L’auteur de ce crime doit répondre de ses actes et payer le prix fort pour ce qu’il a fait.
Une telle horreur ne doit plus jamais se reproduire dans notre pays.
RIP Bébé MATHIS
—

Grégoire Owona
Un enfant, fut-il une vedette peut-il être responsable des crimes de son père? Je pense objectivement que non! Puisse la presse nous présenter les faits et uniquement les faits qui, sont semble-t-il, sacrés, au lieu de nous dire que c’est le père d’un tel ou d’un tel qui a assassiné Mathis. Que la justice fasse son travail avec sérénité, dans le strict respect des lois en vigueur, pour que soit partiellement soulagée l’immense peine de nous tous et en particulier des parents à qui nous adressons nos condoléances.
Que Mathis repose en paix!
—
Note de la Rédaction
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34
—
Ce site internet est également votre plateforme. Envoyez-nous à ce numéro +237 659 90 41 34 les liens de vos forums WhatsApp. Nous souhaitons les intégrer pour partager les informations de première main