
Emmanuel Kundé est mort tôt ce 16 mai 2025 à son domicile à Yaoundé au Cameroun. Il a succombé a une maladie qui le menaçait depuis plusieurs années.
L’ancien footballeur camerounais Emmanuel Kundé est décédé. Né le 15 juillet 1956 à Ndom, Kundé a été un défenseur central/milieu défensif talentueux qui a honoré 102 sélections avec les Lions indomptables, marquant 17 buts.
Kundé a connu une carrière riche en titres et en exploits, notamment :
– 2 participations à la Coupe du Monde (1982 et 1990)
– 2 victoires en Coupe d’Afrique des Nations (1984 et 1988)
-Vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs champions
– Champion du Cameroun à plusieurs reprises avec Canon sportif de Yaoundé et Prévoyance football club de Yaoundé
– Vainqueur de la Coupe du Cameroun avec plusieurs clubs
Il a également joué en France, au Stade Lavallois et au Stade de Reims.
Reconverti en entraineur, il a dirigé des clubs au Cameroun et au Gabon, notamment Canon de Yaoundé, Pwd de Bamenda, et l’Union sportive de Bitam.
l’hommage de Thierry Ndooh, actuel Team presse des Lions indomptable, l’équipe nationale fanion du Cameroun
“L’un des monstres sacrés du football camerounais nous a quittés très tôt ce matin à son domicile sans crier gare! Emmanuel Jérôme Kunde, <<Benetti>> pour les intimes,s’en va avec une grande partie de l’histoire du football camerounais dont il a écrit l’une des plus belles pages,aussi bien en club qu’en sélection. C’était un joueur polyvalent et très physique qui était à l’aise en défense centrale comme au milieu de terrain. Mais il se distinguait surtout par ses lourdes frappes à distance et sur coups de pied arrêté dont il faisait office de spécialiste. Personnage assez réservé malgré sa popularité, Emmanuel Kunde était un homme très attachant dont le sourire amical et son visage faisaient toujours UN. Notre dernière rencontre remonte en mars dernier au stade malien d’Anguissa,lui en posture de spectateur,et moi comme joueur. On avait bien rigolé cet après-midi là,repensant à nos épopées de 2013-2014,du temps où j’officiais à Kora FM et durant lequel je l’avais reçu dans ” Les grandes figures du sport “,une émission que j’avais conçue et dont il fut le premier invité.
Il rejoint ainsi au panthéon des héros de la coupe du monde 1990:Louis Paul Mfede,Benjamin Massing et Stephen Tataw,pour un récital post mortem ad vitam aeternam.
Salut l’artiste!”






Martin Etalobe
Note de la Rédaction
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34