Le Cameroun a célébré le 20 mai 2025 la 53e édition de la fête de l’unité sous le thème “Armée et nation unies pour un Cameroun tourné vers la paix et la concorde”.

Alors que les festivités officielles se déroulaient à Yaoundé en présence du chef de l’État, Paul Biya, la nation entière a vibré à l’unisson.

À Garoua, capitale de la région du Nord, le défilé présidé par le Gouverneur Abate Edi’i a été marqué par la parade impressionnante du lamidat de Garoua, conduite par Sa Majesté Ibrahim EL Rachidine, Lamido de la ville.

L’arrivée des notables de la cour royale dans des véhicules acquis récemment par le Lamido a suscité l’admiration. Les tenues vestimentaires des grands jours, aux couleurs du drapeau national camerounais, ont symbolisé l’unité et l’engagement patriotique du lamidat de Garoua.

Le Lamido a également montré son attachement au parti au pouvoir en habillant sa cavalerie aux couleurs du RDPC lors d’un meeting précédent.

Le lamidat de Garoua est entré dans une nouvelle ère où tradition et modernité se côtoient harmonieusement. Les populations de la ville et des environs ont apprécié les sorties du monarque, qui sont devenues des moments forts de la vie locale.

M.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *