
Claude Assira, avocat au barreau du Cameroun, a été invité au Palais de l’Unité à Yaoundé pour célébrer la 53e fête de l’unité nationale.
Âgé de 59 ans et connu pour ses critiques envers le régime de Paul Biya, le juriste a partagé son expérience de rencontre avec le président à cette occasion
Claude Assira
LA VIE RÉPUBLICAINE
Belle expérience que ce moment passé au Palais de l’Unité ce 20 Mai 2025 à l’occasion de la fête éponyme (On va enlever les tracasseries d’accès et de sortie du Palais).
On y retrouve tout le gratin mondain sous les dorures de la République.
Tout le monde il y est beau, tout le monde il y est gentil. Beaucoup de témoignages de sympathie (j’ai aussi égoïstement été heureux de vérifier une certaine popularité toujours très flatteuse).
Le vin y est bon. Les petits fours aussi.
Quant au PRC, attente interminable. Puis, il est arrivé. Grand moment d’émotion, quoi qu’on dise. Il est venu de notre côté très rapidement. En me serrant la main, il m’a regardé genre : je connais le type-ci où ééé. Nos regards se sont croisés, je croyais qu’il voulait vraiment me dire quelque chose (une remontrance ?), puis Finalement, rien. Il a continué à serrer des mains impatientes de rencontrer la sienne. Cela étant, il garde bon oeil. Il a son âge, ça se sent à sa démarche, mais, ce n’est pas le légume que les journalistes ou certains hommes politiques nous présentent. Ça se sent à l’acuité et à la vivacité de son regard. Même sa poignée de main, je m’attendais à un truc flasque et mou, mais, on sent une certaine vigueur…
Dans l’ensemble, très grand moment ! Vraiment. Je ne regrette pas…!
Mais, …!!!

—
Note de la Rédaction
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34