• mai 24, 2025
  • admin
  • 0

L’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football se tient ce samedi 24 mai 2025 au Centre de la CAF à Mbankomo.

Les délégués seront invités à approuver ou non une résolution prise par le comité exécutif la veille, qui vise à autoriser le transfert d’une partie des fonds FIFA destinés aux projets vers ceux relatifs au fonctionnement de la fédération.

Cette initiative, déjà approuvée par le Comité exécutif, suscite des interrogations et des critiques, notamment de la part de Shance Lion, analyste de l’actualité, qui se demande comment les fonds issus des précédentes compétitions ont été utilisés. “Qu’est ce qu’ils ont fait des retombées des deux CAN, de la Coupe du Monde au Qatar pour être à sec en seulement 3 ans de gestion ?” S’interroge Shance Lion.

“Sinon la toile est calme depuis hier que la sommation de l’avocat des créanciers de la Fecafoot a fuité. Personne n’arrive à défendre la boulimie financière de NTUMFON. Sous aucun mandat la Fecafoot n’avait jamais atteint ce niveau de vulnérabilité. Dans le système bancaire, elle est aujourd’hui classée comme ”mauvaise signature”. Le naufrage continue car le Comité Exécutif est entrain de vouloir pousser l’assemblée générale à commettre l’irréparable. En effet lors de la session extraordinaire de l’instance d’hier, il y’a eu une curieuse 5e résolution qui ose bouger les lignes budgétaires des fonds FIFA pour les affecter aux dépenses courantes (opérationnelles) de la fédération car l’argent se faire rare là-bas. Mais ils oublient que même INFANTINO himself ne peut pas changer l’orientation budgétaire des fonds FIFA. C’est vraiment incroyable ce qui se passe à la Fecafoot. Cette association est en état de cessation de paiement.” a commenté Christian Marcel, un autre, observateur averti du sport camerounais.

Voici le Communiqué final du Comité Exécutif de la #FECAFOOT qui s’est réuni ce matin par visioconférence à Yaoundé et Douala, sous la houlette du Président Samuel Eto’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *