• juin 3, 2025
  • admin
  • 0

Le 18 mai 2025, un accord historique a été signé entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et l’Union européenne au siège de la CAF au Caire.

Cet accord, parrainé par le président de la CAF, Patrice Motsepe, et le commissaire européen aux partenariats internationaux, Jozef Sikela, prévoit le soutien de l’Union européenne pour les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) de football masculin 2025 et 2027, la CAN de football féminin 2024, ainsi que le championnat africain de football scolaire.

Dans le cadre de ce partenariat, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a rencontré l’Ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun et en Guinée équatoriale au siège de l’Union européenne à Yaoundé. Selon Jean-Marc Châtaignier, co-signataire de l’accord pour l’Union européenne, le Cameroun a été choisi pour être le fer de lance de ce partenariat pour la région et l’Afrique en général.

L’objectif de cet accord est de soutenir les programmes de jeunesse de la CAF et de renforcer la visibilité de l’action de l’Union européenne en Afrique.

Le président de la FECAFOOT était accompagné de la première vice-présidente, Céline Éko, du troisième vice-président, Djampir Arthur, ainsi que de plusieurs autres collaborateurs, dont le secrétaire général, Isaac Noé Mandong.

Martin Etalobe

NOTE de la Redaction de CIL

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *