
Des rumeurs circulent depuis 24 heures sur la démission d’Issa Tchiroma, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Contacté par téléphone ce mardi 24 juin 2025 par CIL pour vérification, le président du Front pour le salut national du Cameroun a déclaré : “Au stade où je me trouve, je ne peux pas répondre à votre question. Je ne souhaite pas en dire plus”.
Selon l’Hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, qui cite des sources proches du dossier, Issa Tchiroma aurait annoncé au Premier ministre, Joseph Dion Ngute, son intention de démissionner du gouvernement.
Le Premier ministre a tenté de dissuader Issa Tchiroma, arguant que la démission doit être présentée au président de la République, Paul Biya. Selon Jeune Afrique, Issa Tchiroma devrait donc notifier officiellement sa décision à Paul Biya dans les prochaines heures et pourrait l’annoncer publiquement lors d’un séjour à Garoua.

NOTE de la Redaction de CIL
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34