• juillet 1, 2025
  • camerouninfolives@gmail.com
  • 0

Le Colonel Joël Émile Bamkoui, qui a pris sa retraite il y a trois mois, a été décoré du Grand Cordon du Mérite Camerounais ce 1er juillet 2025 à la Cour d’Honneur du Quartier Général à Yaoundé.

Il avait été annoncé comme potentiel futur général par des indiscrétions au lendemain de sa retraite, laissant planer un doute sur une éventuelle promotion.

Même si cette distinction est une reconnaissance notable de son parcours professionnel, tout espoir n’est pas perdu pour une éventuelle nomination au grade de général, qui pourrait intervenir ultérieurement par décision du Chef de l’État.

Il a reçu cette distinction des mains du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Le Général de Brigade Bouba Dobekreo a également été décoré dans la même catégorie.

Selon la cellule de communication du Ministère de la Défense, cette cérémonie visait à reconnaître le dévouement et le professionnalisme des personnels du Ministère de la Défense. Plus d’une centaine d’officiers ont reçu leurs épaulettes des mains du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, en présence de nombreux membres du gouvernement, d’officiers généraux et d’autorités civiles et militaires.

La cérémonie a comporté trois temps forts : la remise des décorations, la lecture des décrets présidentiels et décisions ministérielles portant promotion aux grades supérieurs, et le cérémonial militaire de la remise des épaulettes et galons aux promus.

La cérémonie s’est achevée par une parade militaire et un vin d’honneur offert par le MINDEF.

NOTE de la Redaction de CIL

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *