
La Cour suprême du Cameroun est en deuil. Le Magistrat Mounom Mbong Daniel, hors hiérarchie du premier groupe, est décédé dans la nuit du 9 au 10 juillet 2025 des suites de maladie. Il avait 69 ans.
Il était depuis 2021, le président de la section spécialisée chargée de superviser les activités du Tribunal criminel spécial ( infractions financières et les détournements de fonds publics).
Réputé pour son intégrité et son engagement, le magistrat Mounom Mbong Daniel était une figure respectée dans le système judiciaire camerounais.

La Section Spécialisée :
Il est créé au sein de la Cour Suprême une Section spécialisée compétente pour connaître des pourvois formés contre les jugements du Tribunal criminel spécial (Article 13 (nouveau) (1) de la loi n°2011/028 du 14 septembre 2011portant création d’un Tribunal criminel spécial, modifiée et complétée par la loi n°2012/011 du 16 juillet 2012).
La Section Spécialisée est composée des magistrats des trois (3) Chambres (Judiciaire, Administrative et des Comptes) désignés par le Premier Président à raison de deux (2) Magistrats par Chambre.
Cette Section est présidée par le Premier Président ou par un Magistrat du Siège de la Cour Suprême, désigné par lui à cet effet.
Elle est compétente pour connaître des pourvois formés contre les jugements rendus au sujet des infractions de détournements de biens publics et des infractions connexes
NOTE de la Redaction de CIL
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34