
Josiane Harangada Golonga, est la nouvelle Miss Cameroun 2025.
D’abord élue Miss de sa Région, l’Extrême-Nord, elle a été couronnée Miss Cameroun 2025 par Chantal Biya au Palais des Congrès ce samedi 12 juillet 2025, en présence de nombreuses personnalités.

Eric Elouga, journaliste et critique d’art, salue la progression de l’événement, tout en notant que le concours doit encore améliorer son organisation et son spectacle pour rivaliser avec des concours internationaux comme Miss France ou Miss Cote d’Ivoire.
Malgré certaines imperfections, il apprécie cette édition et estime que la nouvelle reine est une belle ambassadrice pour le Cameroun. Il encourage l’organisation à continuer sur cette lancée et souhaite bonne chance à la Miss pour sa future carrière.

Voici la critique intégrale d’Eric Elouga
Miss Cameroun, en terme d’organisation et de show, restera encore longtemps bien loin du niveau d’un Miss France (qui a d’ailleurs l’idée de comparer?). Encore assez en dessous de Miss Côte d’Ivoire, sans doute aussi. Mais passons les poncifs sur les longueurs qui ne sont toujours pas gommées, les transitions un peu chelou, les passerelles publicitaires villageoises et autres imperfections qui finalement font peut-être définitivement partie intégrante de notre customisation de ce concours de beauté. Cette version 2025 a été plutôt plaisante. Je n’absous pas les défauts qui demeurent, je salue la progression plus qu’encourageante pour un évènement dont les précédents crus ont parfois fait s’arracher le peu de cheveux de nos crânes dégarnis.
En plus au final, même si la méthode de désignation continue à ressembler à un numéro de transformisme derrière rideau, c’est une bien belle reine dont le choix ne devrait pas faire rayer trop de dents sur les parquets, qui a été portée en triomphe. Bonne chance à elle et bravo à l’organisation. On espère que vous ferez encore mieux l’année prochaine


NOTE de la Redaction de CIL
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34