
L’opposition réclame en vain la publication de la liste officielle des électeurs en vue de l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025.
Selon certaines informations, des mineurs et des personnes décédées figureraient sur la liste électorale disponibles en ligne.
Elecam a démenti ce vendredi 25 juillet 2025 la présence d’adolescents, mais n’a pas encore réagi concernant les personnes décédées.
Voici le démenti d’Elecam

Elections Cameroon – Elecam
INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES
Conformément aux dispositions du Code Electoral en son article 45, peuvent être électeurs, les citoyens camerounais, jouissant de leurs droits civiques sans distinction de sexe, âgés de vingt (20) révolus, et résidant depuis au moins six (6) mois dans la commune concernée.
Les listes électorales sont établies par ordre alphabétique. Sur ces listes, figurent les informations relatives aux noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession, domicile ou résidence du potentiel électeur.
Selon l’article 71, l’inscription sur les listes électorales est un droit. Elle se fait par les soins des Démembrements Territoriaux d’Elecam, en relation avec les commissions mixtes compétentes.
A cet effet, la Carte Nationale d’Identité est le seul document à présenter par le citoyen pour se faire inscrire sur une liste électorale. La détention de cette pièce est indispensable pour se faire enrôler.
Elections Cameroon qui travaille dans le cadre de la loi électorale, ne peut donc en aucun cas procéder à l’inscription d’un citoyen de moins de 20ans.
