Suite à la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle 2025 par Elecam, Marlène Emvoutou, une personnalité camerounaise très active sur les réseaux sociaux et connue pour ses critiques, a ravivé une controverse en évoquant une affaire de mœurs qui avait suscité beaucoup de discussions en ligne.

En réponse, l’une des personnes impliquées dans cette affaire connue sous le pseudonyme de Laila Mbombo, a fait ce lundi 28 juillet 2025 la publication ci-dessous pour signifier à Marlène Emvoutou qu’elle a déjà tourné la page et passé à autre chose.

Impératrice Laila Mbombo

Chère Patience Emvoutou,

Je prépare ma ménopause. Cela m’occupe et me tiraille beaucoup. En outre, je ne souhaite pas entretenir une petite musique qui contribuerait à la notoriété de la candidature de Monsieur Cabral Libii . C’est donc avec étonnement que j’ai vu ressortir mon nom lors de ton direct samedi dernier. Un moment de tes productions d’influençeuse de Facebook que tu consacrais aux futures élections présidentielles au Cameroun.

Je sais que la période se prête à de nombreux fantasmes. Mais, vouloir faire le buzz sur tel ou tel candidat, ne justifie pas de souiller mon nom et de se laisser aller à des allégations sans fondement. En effet, je ne sais pas d’où vient ce mensonge que je me serais exposée dans du porno ou des vidéos X avec un ancien compagnon fut-il candidat à la plus haute fonction du pays.

Si certains ou certaines ont des penchants exhibitionnistes, ce n’est pas mon cas. Car, je pense que la nature ne me fût déjà pas clémente pour que je me laisse aller à ce genre d’ignominies. Oui, il y a quelques années, j’ai eu des échanges assez vifs sur la toile avec l’entourage de monsieur Cabral Libii alors que j’étais attaquée par ces derniers y compris sur ma sexualité. J’ai eu la faiblesse de me laisser entraîner dans la gadoue. Ce fut peut-être une erreur d’avoir utilisé les mêmes armes que l’adversaire pour défendre ma cause, mon honneur et ma dignité. Mais je ne regrette pas de m’être dressée contre ces méprisables valets d’infamie.

En revanche, ce que j’ai déploré à l’époque et que je déplore encore aujourd’hui, c’est le peu de soutien dont j’ai bénéficié face au déversement d’injures gratuites contre ma personne. J’aurais cru pouvoir compter au moins sur l’appui des femmes. Tu étais où Marlène ?

Je déments donc totalement le fait que quelqu’un puisse avoir le moindre enregistrement de mes prétendues nudes qui plus est en galante compagnie. Parce que simplement cela n’existe pas. Je te somme donc Marlène d’arrêter de dire n’importe quoi sur moi et de ne pas me mêler à tes attaques sur Cabral.

Jai moi-même bien des désaccords avec lui mais si j’ai à les exprimer ce sera désormais sur le terrain politique, des idées.

L’avenir du Cameroun mérite mieux que des débats de basses fosses. Merci de me laisser loin de ce cloaque nauséabonde où toi et certains semblent se complaire. Mieux vaut respirer l’air pur de la vérité, du respect et du débat argumenté. Mentir ou salir pour exister en ligne, je trouve cela vraiment misérable voir pathétique. Je comprends ton désir ou ta volonté d’ouvrir un nouveau front sur la toile mais, comme je l’ai dit auparavant après ton passage ( il y a quelques années) sur la chaîne BNEWS pour me caricaturer, je ne suivrai plus quiconque dans le caniveau des échanges vils et stériles.

Marlène tu me déçois. Je te pensais à peine plus grande que ça. Hélas ! Tu ne me laisses pas d’autre choix que de penser comme OKAKURA KAKUZO que : “Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres”…

Impératrice Laila Mbombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *