“C’est avec beaucoup de plaisir que je vous remets ces clés. Je compte sur vous pour utiliser ces camions en bon père de famille, respecter nos valeurs, le code de la route et servir nos clients dans le cadre des attentes”, a déclaré Thibaut Lamé, Directeur général de l’Africa Global Logistics (AGL) Cameroun, lors de la cérémonie de réception des nouveaux équipements de manutention portuaire, qui s’est tenue le mercredi 04 décembre 2024 dans l’un des espaces d’AGL sur la place portuaire à Douala.

Ainsi, l’AGL Cameroun renforce sa flotte logistique avec un chariot élévateur robuste, une auto chargeuse, 5 camions Sinotruck et 2 camions citernes.

“Depuis cette année, nous avons investi plus de 5 milliards de FCFA. Cette cérémonie est la cinquième de ce genre cette année, démontrant notre engagement et notre volonté de proposer des solutions adaptées à nos clients”, a expliqué Thibaut Lamé, Directeur général d’AGL Cameroun.

AGL Cameroun, filiale de la société italo-suisse MSC, compte plus de 3700 collaborateurs dans quatre pays, notamment le Tchad, la Guinée équatoriale, la RCA et le Cameroun. L’entreprise propose des services de transport multimodal, incluant le transport portuaire, maritime, logistique et ferroviaire.

Thibaut Lamé a souligné l’importance du capital humain et de l’amélioration du parc matériel. “Nous avons réalisé plus d’une centaine de promotions cette année. Notre filiale au Cameroun compte plus de 800 employés répartis à Douala, Kribi, Ngaoundéré et Garoua” a ajouté le DG.

AGL Cameroun prévoit d’accélérer son plan d’investissement avec la phase 2 de son projet à Kribi, comprenant un hub de plus de 10 000 mètres carrés, une construction d’entrepôt et un atelier. L’entreprise compte également développer une plateforme logistique à Ngaoundéré l’année prochaine.

“A l’issue d’une tournée de visite des entrepôts d’AGL Cameroun, la presse a eu l’opportunité d’échanger avec les membres de l’équipe de direction, notamment Salim Iya Mohammed, Directeur des solutions logistiques, Nicolas Junior Nkada, Directeur commercial, et Thierry Ngogang, Directeur de la communication.

Ces échanges ont permis de découvrir que l’engagement d’AGL Cameroun va au-delà de ses activités commerciales. Le groupe est également impliqué dans des initiatives sociales et environnementales, visant à soutenir la scolarisation, la réinsertion sociale des jeunes, la sensibilisation à la préservation de l’environnement, ainsi que la prévention et la lutte contre certaines maladies.

Martin Etalobe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *