
Une douzaine de correspondants de la presse internationale ont effectué le déplacement pour visiter le nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale lors d’une visite guidée. Pendant une heure et demie, les hommes de médias ont pu découvrir les installations modernes et l’architecture impressionnante du Palais du Peuple.

La séance d’échanges qui a suivi la visite guidée a été animée par le député Datouo Théodore, vice-président de l’Assemblée nationale et président du comité d’organisation de la cérémonie de baptême du Palais de Verre, assisté du secrétaire général de l’Assemblée nationale, André Noël Essian. Cette rencontre a permis aux invités de mieux comprendre les enjeux et les objectifs de cette cérémonie.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires au baptême du Palais de Verre Paul Biya, qui aura lieu le 25 avril prochain. D’autres visites sont prévues, notamment pour la presse locale et les étudiants, dans le but de partager cette expérience avec différents segments de la société camerounaise. L’ouverture de l’institution parlementaire aux médias et à la société civile est une initiative du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, qui souhaite renforcer la transparence et la communication entre l’institution et les citoyens.
Martin Etalobe