
*Les célébrations de fin d’année donnent l’occasion de voir une ville qui scintille à mesure que s’approche 2025. C’est chacun qui s’engouffre dans son couloir de prédilection*
Jadis présentée comme une destination terne, la capitale régionale du Sud rayonne de mille feux et se place au meilleur rang des villes les plus achalandées en cette période.
C’est d’abord les services de la Communauté Urbaine qui ont mis les petits plats dans les grands, grâce à un pavoisement des plus impressionnants.
À la tombée de la nuit, ÉBOLOWA ressemble à certains carrefours à ce qu’on peut voir de beau ailleurs dans d’autres pays.
Les feux d’artifice et autres jeux de lumières illuminent la cité de fort belle manière.
Le maire de la ville et ses équipes travaillent chaque jour à rendre l’environnement agréable, à travers également des travaux d’assainissement qui en font définitivement une capitale régionale propre.
Aujourd’hui, passer les vacances à Ebolowa est un pur bonheur, aussi bien pour les visiteurs que pour les locaux.
De nombreux lieux d’attraction fourmillent de monde de jour comme de nuit, un peu comme si l’on ne ressentait pas beaucoup la récession. L’organisation de la grande Foire NKUL’ÉWONGA cette année apporte un peu plus à cette dimension festive, avec programmation des artistes locaux et autres formules de divertissement. Cerise sur le gâteau, la réouverture de BENGO NIGHT CLUB
*Les Stars du Show Biz au menu*
Cette semaine, Lundi 23 Déc, la ville d’Ebolowa était en effervescence particulière.
Avec l’arrivée pour la première fois au Sud, de la légende musicale, icône vivante du monde culturel,
le MUAN NKUM,
PRINCE NDÉDI ÉYANGO,
en tête d’affiche de l’événement organisé par BENGO HÔTEL. C’était un pur régal, entre scènes de liesse à la vue de cette personne, et moments de joie, durant sa prestation.
Des ténors internationaux du monde des médias People étaient aussi là, aux côtés de jeunes artistes locaux.
Outre les personnalités présentes à cette réouverture, du très monde est arrivé savourer ces instants magiques.
Dans quelques jours, de nouvelles grosses pointures continueront d’affluer, pour le grand bien des habitants du Sud et même de l’image de marque de la région, sachant qu’il est établi dans le monde entier que l’industrie touristique est l’une des premières à accroître les capitaux avec des effets induits sur le développement macro-économique.
Sam Severin Ango