
Il y a une semaine, des documents ont fuité sur la toile, révélant qu’un montant de 455 mille euros débloqué en 2023 par la Fédération russe de football et destiné à la Fecafoot dont la sélection nationale a été invitée pour un match amical contre la sélection Russe, a été viré dans le compte privé de Samuel Eto’o fils, président de la Fecafoot.
Face aux preuves supposées dudit virement, et les accusations de détournement de fonds, la Fédération camerounaise de football n’a toujours pas réagi.
Cependant, les proches de la Fecafoot, comme Sam Séverin Ango, lors des débats télévisés dimanche 22 juin 2025, ne contestent pas l’authenticité des documents, mais tentent désormais de justifier pourquoi l’argent a été versé sur un compte autre que celui de la Fecafoot, affirmant que le comité exécutif était au courant de l’opération.
Guibai Gatama, un membre du comité exécutif de la Fecafoot, dément. Il a déposé ce lundi 23 juin 2025, une plainte contre Samuel Eto’o auprès de la commission d’éthique de la Fecafoot pour corruption, détournement de fonds.
Dans la plainte , Benoît Angbwa, ancien coordinateur des sélections nationales et Blaise Djounang, sont aussi cités pour complicité.
Patrice Mbakop

NOTE de la Redaction de CIL
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34