
Le message des forces vives de cette region a été porté par le Premier ministre Chef du gouvernement. C’était dans lors des la visite qu’il a effectué relativement à l’inauguration du pont sur le fleuve Logone.
« Paul Biya est le choix par excellence », c’est du moins l’idée qui ressort des différentes positions observées au sein de la population de la région transfrontalière. Pancartes, chants et même motion de soutien sont entre autres procédés utilisés par les groupes différemment constitués pour la circonstance. De Mora à Kousserie, ainsi que dans les différentes artères de la ville’, ainsi que sur le chemin du site de reconstruction de la section Mora-Tchakamari, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, a été accueilli dans le département du Mayo Sava par le Lamido de Mémé, près de Mora, ce 29 avril 2025. Les populations venues nombreuses, mobilisées le long de l’itinéraire, en ont profité pour saluer l’action du Chef de l’Etat.
Comme à son arrivée le 27 avril dernier dans le Diamare et le Mayo Kani et le 28 avril 2025 dans le Mayo Danay, les populations du Mayo Sava sont sorties nombreuses ce 29 avril 2025, pour témoigner leur attachement et leur adhésion à la politique de celui dont elles souhaitent voir conduire les destinées du Cameroun lors des 7 prochaines années. Elles ont ainsi chargé le Premier Ministre de transmettre au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, leur message de soutien à sa politique de développement dans leur département.
En effet, en dépit des menaces sécuritaires, le gouvernement n’a pas cessé de mettre en œuvre des projets de développement dans tous les domaines de la vie socio-économique dans ce département. La reconstruction de la section Mora-Tchakamari, la construction de la section Dargalla-Tokombere, les projets d’entretien routier en cours, la construction des infrastructures sociales de base en sont des symboles de la constance de l’Etat dans ses interventions dans ce département. Pour davantage témoigner de leur gratitude, le Lamido de Mémé, près de Mora, est venu à la rencontre du Premier Ministre, Chef du gouvernement ce 29 avril 2025. Un peu plus loin à Mora, le Lamido s’est entouré des hauts dignitaires de sa cour pour dérouler le tapis rouge à celui qui conduit le gouvernement pour la mise en œuvre harmonieuse de la politique de développement du Chef de l’Etat.
Pour sa part, le Premier Ministre a encouragé les populations dans leurs efforts et leur mobilisation pour l’exécution de projets dans leur département.
O. A