
Douala, août 2024. Bernard Fotso, technicien de football, était présent au stade BBR lorsque l’équipe Bamboutos FC procédait aux tests de recrutement de joueurs pour la saison sportive 2024-2025. Envoyé par la Direction Technique Nationale (DTN) pour effectuer son stage de licence CAF, Bernard Fotso ne faisait pas partie du staff technique du club des Mangwa boys.
Grâce à la générosité de Justin Tagouh, l’un des principaux dirigeants du club, tout semblait se dérouler sans encombre. Cependant, à la fin de son stage, le 25 novembre 2024, Bernard Fotso aurait commis des actes délictueux.
« En partant, il a causé des dégâts matériels importants tant au niveau de l’hôtel Platinium, où il était logé aux frais de Bamboutos FC, mais a également trompé la vigilance du chauffeur en lui disant qu’il avait reçu l’ordre du président de lui remettre les clés du véhicule de marque Toyota Verso », déclare un membre de la direction du club.
Ces agissements ont conduit à l’ouverture d’une enquête et à la recherche active de Bernard Fotso, surnommé « Homme Lion ». « Aujourd’hui, porté disparu et introuvable, un mandat d’arrêt est lancé contre ce dernier qui détient la voiture qui ne lui appartient pas », ajoute notre source.
Patrice Amougou