
Réaction de l’entraineur Bernard Fotso dans un entretien accordé à notre confrère Nana Paul Sabin:
Des accusations ont été portées contre vous par certains dirigeants de Bamboutos FC, vous accusant d’avoir abusé de la confiance qui vous était accordée et d’avoir disparu avec une voiture qui ne vous appartient pas. Comment réagissez vous à ces allégations ?
Je suis sidéré par ces accusations, tout comme ceux qui connaissent les circonstances dans lesquelles j’ai reçu cette voiture. Le président Justin Tagouh, avec qui j’ai toujours entretenu des relations cordiales, m’a accueilli à Douala pour mon séjour au sein de l’équipe Bamboutos FC. Il m’a logé dans une suite à l’hôtel Platinum de Yassa et m’a remis les clés de cette voiture le même jour. Aujourd’hui, cela fait exactement sept mois que je l’utilise. Mais je suis étonné d’apprendre que certaines personnes prétendent que j’ai fui avec la voiture. Je suis parti de l’hôtel Platinum il y a sept jours pour terminer mon stage à Yaoundé en vue de l’obtention de la licence A CAF. Nous avons soutenu à Mbankomo, et je suis sorti lundi. Je suis arrivé à Douala mardi 24 décembre soir, et j’ai découvert sur la toile ces allégations selon lesquelles j’aurais fui avec la voiture. Je me trouve actuellement à l’hôtel Platinum, et personne ne m’a inquiété. Il s’agit donc d’une histoire montée de toutes pièces. Et je connais ceux qui ont ourdi ce complot pour me nuire. Que Dieu leur pardonne. Je suis arrivé à Bamboutos FC grâce à une recommandation personnelle du président Tagouh. Ceux qui m’accusent et qui ont déclaré avoir lancé un mandat de recherche contre moi prétendent que je ne suis plus joignable et que j’ai disparu avec la voiture. C’est faux. Mon téléphone est resté ouvert, et beaucoup savaient que je suis retourné à Yaoundé pour terminer mon stage.
Qu’avez-vous fait de la voiture en question ?
Je suis allé restituer la voiture et les clés à l’hôtel Platinum. J’ai repris ma propre voiture qui était garée là-bas pour retourner à Bafoussam. Je tiens à rappeler que je n’ai aucun problème avec le président Tagouh, avec qui j’ai toujours entretenu des relations cordiales. Certains de ses collaborateurs, même au sein du staff de Bamboutos FC, voient en ma présence une menace, comme si j’allais prendre leur place.
Maintenant que vous avez terminé votre stage, vous êtes libre de toute charge et vous espérez rebondir à la tête d’une équipe après avoir obtenu la licence A CAF ?
Oui. J’ai suivi mon stage de bout en bout sans problème. Je pense que c’est la perspective de l’obtention de ma licence A CAF qui fait pâlir certains de jalousie, et ils inventent des histoires pour ternir mon image. Je suis un passionné de football qui se donne à fond pour réussir sans nuire à qui que ce soit. Merci de m’avoir donné l’occasion de donner ma version des faits.