La 40e session de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports (CONFEJES) se tiendra à Rabat, au Maroc, du 13 au 16 mai 2025. Forte de 56 années d’existence, la CONFEJES va redéfinir ses priorités en adoptant un nouveau cadre stratégique 2026-2030, axé sur la modernisation, l’inclusion, la visibilité institutionnelle, le leadership féminin et l’entrepreneuriat des jeunes.

Cette conférence sera également l’occasion d’élire un nouveau Secrétaire Général pour les quatre prochaines années. Louisette René Thobie epse Etame Ndedi, actuelle Secrétaire générale, est candidate à sa propre succession.

À l’issue de la conférence, le Maroc prendra la présidence de la CONFEJES pour un mandat de deux ans, tandis que la Côte d’Ivoire occupera la vice-présidence.

Il convient de noter que le Cameroun a officiellement exprimé son soutien à la candidature de Louisette Renée Thobie Etame Ndedi, comme en témoigne la transmission d’un message du gouvernement camerounais aux plénipotentiaires de plusieurs pays le 17 avril 2025. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi avait déjà reçu en audience Louisette Renée Thobie Etame Ndedi en novembre 2021, lors de sa prise de fonction en tant que Secrétaire générale de la CONFEJES.

Note de la Rédaction

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *