• mai 16, 2025
  • admin
  • 0

Hospitalisé à l’hôpital général de Yaoundé depuis le 8 avril 2025 pour des problèmes de santé, Jean-Paul Akono, l’entraîneur champion olympique 2000, continue de recevoir des visites de soutien.

Malgré sa maladie, il reste un homme dynamique et disert, toujours prêt à discuter de football et des exploits des clubs et des sélections nationales. Son téléphone ne le quitte jamais, et il en profite pour rester connecté et partager ses pensées avec ses proches et ses fans.

“On ne s’ennuie pas quand on est avec lui”, témoigne un ami qui lui a rendu visite. “A peine le visiteur a-t-il pris de ses nouvelles, qu’on se retrouve dans des débats sur le football, les exploits de nos clubs et des sélections nationales. Il parle sans fin, très détendu et dans une ambiance conviviale et de bonne humeur”.

Malheureusement, Jean-Paul Akono a appris avec une grande tristesse le décès subit d’Emmanuel Kunde, une légende du Canon de Yaoundé et des Lions indomptables, ce vendredi 16 mai 2025. Les deux hommes ont partagé leur passion pour le football en défendant les couleurs du Canon de Yaoundé. Emmanuel Kunde, décédé à l’âge de 69 ans.

Avant cette triste nouvelle, une délégation du Canon de Yaoundé s’est rendue au chevet Jean-Paul Akono, âgé de 73 ans, pour lui apporter leur soutien et leur réconfort. À l’issue de cette visite, la cellule de communication du Canon de Yaoundé a publié le texte suivant :

“KPA KUM LEGENDS

Le réconfort du Canon à jean Paul Akono

Une délégation du club s’est rendue jeudi soir au chevet de Jean Paul Akono. L’ancien international et légende du Kpa Kum est interné à l’hôpital général de Yaoundé depuis quelques semaines. La délégation était constituée de Martin Cyrille NKIE, de Didier MANGA (ex-manager général), membres du Conseil d’Administration et du responsable de la communication, Thomas Olivier BELIBI.

Cette visite a été précédée de celles de plusieurs canonniers passés à titre privé quelques jours avant. Monsieur NKIE a délivré au célèbre patient de 73 ans, le message de réconfort du club au nom du PCA Benoît Placide MEVOUA, empêché pour des raisons professionnelles à l’étranger. Jean Paul AKONO très ému, a chaleureusement remercié son ancien club pour cette marque de soutien. Son état de santé et les actualités du club ont meublé la conversation avec ses visiteurs pendant une trentaine de minutes.

Sous le maillot du Canon entre 1972 et 1982, Jean Paul AKONO dit “Magnusson”, solide défenseur a engrangé plus de 10 titres nationaux et continentaux. Comme entraîneur du club, il compte une finale (2000) et une demi-finale (1986) continentales ; deux titres de champion du Cameroun (1985 et 1986) ainsi qu’une coupe nationale (1986).”

Note de la Rédaction

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *