
Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, à Asunción pour le congrès de la FIFA : une première en tant que membre du comité exécutif de la CAF”
Le 75e congrès ordinaire de la FIFA se tiendra jeudi 15 mai 2025 à Asunción, au Paraguay. Un événement majeur auquel participera Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football, pour la première fois depuis son élection en mars 2025 au comité exécutif de la Confédération africaine de football.
Le congrès de la FIFA est essentiel pour façonner l’avenir du football mondial. C’est l’occasion de prendre des décisions clés. Cette année, le congrès précède une période importante pour l’Amérique du Sud, avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 et les matches de célébration du centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA en 2030.
Mais l’ordre du jour du congrès comporte également des points sensibles, comme la suspension ou la radiation d’une association membre. La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) est actuellement suspendue provisoirement et pourrait voir son cas se solder par une radiation ou une suspension de plus de 7 ans.
Rappelons que le premier congrès de la FIFA a eu lieu en 1904 à Paris, la même année que la fondation de la FIFA. Depuis, 74 congrès ordinaires ont été organisés à travers le monde. Le congrès de la FIFA est passé d’un rassemblement de cinq associations membres en 1904 à un événement majeur auquel participent plus de 200 associations membres du monde entier.
M.E

Note de la Rédaction
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34
—
Ce site internet est également votre plateforme. Envoyez-nous à ce numéro +237 659 90 41 34 les liens de vos forums WhatsApp. Nous souhaitons les intégrer pour partager les informations de première main