• juillet 21, 2025
  • camerouninfolives@gmail.com
  • 0

Le ministre Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du RDPC, le parti au pouvoir, s’attaque une nouvelle fois au principal opposant, Maurice Kamto, dans une nouvelle publication ce lundi 21 juillet 2025 en début de soirée.

Découvrez ci-dessous ses propos dans le contexte pré élection présidentielle du 12 octobre 2025

Mrc-Kamto-Manidem ou la leçon de Droit-strategie ?

On a noté l’annonce en grande pompe que le Pape (du droit) a démissionné le 25 juin 2025 de son très grand parti. Soit! Qu’il a adhéré au Manidem le 27 juin 2025. Formidable! Félicitations pour le dribble que ses partisans lui attribuent alors même que tout le monde depuis plusieurs mois, lui rappelait que la seule voie qui lui était ouverte était celle d’un “parti yango”.

Le 14 juillet 2025, alors que nous étions déjà dans la période du dépôt des dossiers, militant et candidat du Manidem, il a introduit un recours au Conseil Constitutionnel en quailté de Professeur des universités retraité. C’est son droit, mais Pourquoi? Je cherche seulement à comprendre. Le droit est compliqué pour ma petite tête telle qu’elle a été traitée dans les débats depuis vendredi par les militants et certains responsables du Manidem et du Mrc. Je ne savais pas que ces petites vérités allaient faire si mal. Cet acharnement sur ma personne n’était pas nécessaire. Nous ne sommes que des mendiants du savoir,de la bonne information et de la paix !!! Nous continuons de souhaiter l’avoir en face de notre candidat pour lui montrer, comme dit l’adage dans mon village, que le papayer est l’arbre du blanc…

NOTE de la Redaction de CIL

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *