• juillet 1, 2025
  • camerouninfolives@gmail.com
  • 0

Abdouraman Hamadou Baba annonce que le Conseil Constitutionnel a fixé une audience pour le 3 juillet 2025 à 11h30 pour examiner sa requête déposée le 20 juin 2025. Cette requête fait suite au refus de l’ELECAM de statuer sur une demande précédente déposée le 23 mai 2025.

Abdouraman Hamadou Baba demande au Conseil Constitutionnel de se prononcer sur plusieurs points, notamment :

– La nullité de l’alinéa 2 de l’article 121 du Code Electoral, qu’il considère comme non écrit et inopérant ;

– L’impossibilité juridique pour les partis politiques d’être représentés à l’Assemblée Nationale, au Sénat et dans les Conseils Régionaux ;

– La possibilité pour tous les partis politiques d’investir un candidat à la prochaine élection présidentielle, sans critère de représentativité dans les institutions mentionnées ci-dessus.

L’audience du Conseil Constitutionnel est prévue pour le 3 juillet 2025 à 11h30

Le Conseil Constitutionnel a fixé au jeudi 03 juillet 2025 à 11h30 l’audience relative à ma requête déposée le 20 juin 2025.

Pour rappel, suite au refus du Conseil Électoral d’ELECAM de statuer sur ma requête déposée le 23 mai 2025 et compte tenu de l’imminence de la convocation du corps électoral, j’ai saisi le Conseil Constitutionnel pour qu’il :

– constate le caractère non écrit et le caractère inopérant de l’alinéa 2 de l’article 121 du Code Electoral ;

– constate qu’il est juridiquement impossible aux partis politiques d’être représentés à l’Assemblée Nationale, au Sénat et dans les Conseils Régionaux ;

– constate, en conséquence, que tous les partis politiques peuvent investir un candidat à la prochaine élection présidentielle, sans aucun critère relatif à la représentativité à l’Assemblée Nationale, au Sénat, dans les Conseils Régionaux.

ABDOURAMAN Hamadou Babba

Citoyen Camerounais (À qui Ça Suffit Vraiment Comme Ça !)

NOTE de la Redaction de CIL

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *