
Normalement, le Gouverneur Kildadi Taguieke Boukar, qui dirige la Région de l’Adamaoua, devrait rester neutre dans ses fonctions administratives. Mais une lettre qu’il a adressée le 4 mars 2025 au ministre Paul Atanga Nji, montre qu’il est impliqué dans la politique du RDPC. Il y évoque ses préoccupations face à la progression de l’UNDP dans la région et suggère des stratégies pour redynamiser le RDPC.
Morceaux choisis :
« Nous restons dans l’expectative que le 24 mars 2025 connaîtra une redynamisation et une volupté sans précèdent, pour aborder les échéances à venir et pour ce faire, nous poursuivons l’encadrement des responsables de ce parti et nous leur signifions les alertes et pondérations face à leur inertie. »
» Par ailleurs, les bastions durement acquis risquent d’être perdus à l’analyse de l’environnement politique actuel «
« L’urgence est de tenir la main à de nouveaux acteurs populaires et consacrés par la base, pour stopper cette avancée de l’UNDP… Organiser des défections dans les rangs de l’UNDP, pour convertir certaines gens clés à la faveur du RDPC »
« Il est souhaitable qu’on designe un nouveau leader régional du RDPC, doté d’une personnalité forte et fédératrice, de capacité financière rassurante et susceptible de redynamiser en urgence la vie politique du RDPC en hibernation inquiétante dans la Région de l’Adamaoua





