4 millions de FCFA. C’est le montant de la recette du match de l’édition 2024 du Trophée des champions disputé dans l’après midi du dimanche 24 novembre au stade Mbappe Leppe de Douala.

Le public a vécu un duel palpitant qui s’est soldé par la victoire (2-1) de Colombe du Sud, détentrice de la Coupe du Cameroun, face à Victoria United de Limbé, champion du Cameroun en titre.

Le milieu de terrain de l’Oiseau du Sud, Zacharie Arthur Yene, auteur du premier but à la 16e minute, a été victime d’un malaise et hospitalisé à Laquintinie.

“Il a eu des problèmes de respiration”, indique une source médicale. Heureusement, son état s’est amélioré.

“Nous remercions le Seigneur, Arthur Yene a rejoint le groupe. Plus de peur que de mal”, a déclaré Willy Arnold Nyatte, Team press officer de l’équipe.

Zacharie Arthur Yene, nouvelle recrue de Colombe du Sud, est arrivé il y a trois mois avec un contrat de deux ans, en provenance d’Apejes de Mfou. Il rejoint Handzongo, auteur du but victorieux dimanche, Yvan Mvondo, élu homme du match, et Cédric Djomo. Tous trois sont aussi issus d’Apejes de Mfou, un centre de formation réputé dirigé par Léon Aimé Zang, qui produit des talents très sollicités.

Dimanche soir après le match, Colombe du Sud s’est rendue à Kotto, un quartier de l’arrondissement de Douala 5eme, pour une réception organisée par les supporters.

Le Gouverneur de la Région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, représenté par son secrétariat général lors du match, a assisté personnellement à cette réception.

Colombe du Sud a ainsi clôturé sa saison 2024 avec deux trophées, une première dans l’histoire de ce club créé il y a 71 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *