
Geremi Sorel Njitap, président du syndicat national des footballeurs du Cameroun et ancien défenseur des Lions indomptables, a été interdit d’exercer toute activité liée au football pendant 5 ans par la commission d’éthique de la Fecafoot depuis le 28 mai 2025.
Malgré cette sanction, il continue de participer à des événements sportifs majeurs, notamment en répondant à l’invitation du président de la FIFA pour la Coupe du Monde des clubs aux États-Unis et en assistant à une cérémonie avec le président de la CAF lors de la CAN de football féminin au Maroc.
Face à ces activités, Richard Naha, un proche de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a mis en garde Njitap, le sommant de respecter la sanction sous peine de sanctions plus sévères.

Voici la publication de Richard Naha
GEREMI NJITAP SUSPENDU DE TOUTES ACTIVITÉS LIÉS AU FOOTBALL RISQUE DES SANCTIONS PLUS LOURDES
Lorsqu’une personne ou une organisation est suspendue de toute activité liée au football, cela signifie qu’elle est temporairement ou définitivement interdite de participer à toute activité liée au football, notamment des Compétitions pour les joueurs et les officiels : les matchs, les tournois, les championnats
Les Entraînements, pour des joueurs , dirigeants officiels les séances d’entraînement, les camps de formation
Les Réunions: les réunions de dirigeants, les assemblées générales.
Les activités administratives : la gestion des clubs, les tâches administratives liées au football
Les raisons de la suspension peuvent varier, notamment les Infractions aux règles, les violation des règles du jeu, des règlements des compétitions ou des statuts de la fédération
Les Comportements répréhensible comportement violent, discriminatoire ou contraire à l’éthique
Les Détournement de fonds , utilisation abusive des fonds destinés au football
Corruption , pots-de-vin, tricherie
La suspension peut être prononcée par la Fecafoot au Cameroun
La confédération africaine de football la CAF
la Fédération internationale de football association
Les conséquences de la suspension peuvent être graves, Perte de revenus : les clubs ou les organisations suspendues peuvent perdre des revenus liés aux compétitions, aux sponsors et aux droits TV
la suspension peut nuire à la réputation de la personne ou de l’organisation
la suspension peut entraîner des conséquences juridiques, notamment des amendes ou des poursuites judiciaires.
La suspension de Geremi Njitap pour 5 ans d’activités liées au football lui interdit de participer aux compétitions, réunions , et assemblées générales d’organisations internationales liées au football, cet acte de défiance de Geremi Njitap envers les décisions de la FECAFOOT peuvent être des actes qui pourraient lui être répréhensibles et qui pourraient faire l’objet de poursuites auprès de la commission d’éthique de la FECAFOOT qui pourrait se ressaisir du dossier Geremi Njitap pour augmenter les sanctions contre lui pour non respect des décisions d’une instance fédérale.
La FECAFOOT peut dès à présent saisir la CAF et la FIFA pour entrave aux principes de sanctions contre un membre d’une association membre de la CAF et de la FIFA.
Pour ceux qui jubilent du manque de respect de monsieur Geremi Njitap envers les décisions de la commission d’éthique de la FECAFOOT, j’espère que vous allez jubiler quand d’autres sanctions contre Geremi Njitap seront prononcées.
SIGNÉ NAHA
Ci-après, un rappel de la sanction infligée à Geremi Njitap
NOTE de la Redaction de CIL
Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus
+237 659 90 41 34