• mai 27, 2025
  • admin
  • 0

selon le site du club, la famille De Laurentiis, ainsi que les dirigeants et les joueurs de Napoles, récemment sacré champion d’Italie, ont été reçus ce 27 mai 2025 en matinée en audience par Sa Sainteté le Pape Léon XIV dans la Salle Clémentine du Palais Apostolique du Saint-Siège.

Au cours de la rencontre, De Laurentiis a exprimé au Saint-Père son désir de collaborer avec le Saint-Siège, à travers le Dicastère pour la Culture et l’Education, sur un projet qui soutient la scolarisation des enfants dans les pays les plus pauvres, exprimant au Souverain Pontife sa préoccupation pour la tragédie de centaines de millions d’enfants qui ne peuvent pas accéder à l’éducation scolaire. L’objectif de De Laurentiis est de créer une ligne de contact permanente avec le Saint-Siège pour des projets qui incluent également le financement de projets scolaires.

Le discours du pape Léon XIV était évocateur et émouvant : « Chers amis, bienvenue ! Félicitations pour votre victoire au championnat ! C’est une grande fête pour la ville de Naples ! Et c’est précisément sur ce point que je voudrais m’attarder avec vous. Gagner le championnat est un objectif qui s’atteint au terme d’un long parcours, où ce qui compte le plus n’est pas l’exploit d’un instant, ni la performance extraordinaire d’un champion. Le championnat se gagne par l’équipe, et quand je dis « équipe », j’entends à la fois les joueurs, l’entraîneur et toute l’équipe, et le club sportif. Merci de votre visite. Et encore félicitations ! Que le Seigneur vous bénisse tous, ainsi que vos familles. Meilleurs vœux !»

La délégation du Calcio Napoli était accompagnée des dirigeants de Filmauro, dont le Dr De Laurentiis est le président.

M.E avec sscnaploi

Note de la Rédaction du journal en ligne Camerouninfo-live .net

Voici notre numéro WhatsApp pour toute information ou actualité que vous souhaitez partager avec notre rédaction. Nous sommes à votre écoute pour publier vos contenus

+237 659 90 41 34 (Uniquement messages WhatsApp)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *